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Les 3 bonnes raisons pour faire du content marketing en BtoB

Si le marketing de contenu s’est taillé la part du lion parmi les différentes disciplines marketing en BtoB (en particulier aux Etats-Unis), c’est en raison des points forts qu’il génère. Voici donc pourquoi il est indispensable d’engager une stratégie de content marketing lorsque les marchés sont BtoB pour les entreprises de la construction.

Parque que la concurrence n’attend pas !
Faire du content marketing en BtoB, en particulier pour les entreprises de la construction et de l’habitat, c’est disposer d’un avantage concurrentiel sur ses marchés et faire en sorte que ses compétiteurs ne nous doublent pas. Pourquoi ? Parce que cette nouvelle approche séduit de plus en plus d’entreprises. Un exemple : selon plusieurs sources, ils sont déjà 93 % à le pratiquer activement et régulièrement aux Etats-Unis. Preuve que cette technique n’est plus du tout nouvelle outre-atlantique. Ils sont même 86 % à déclarer qu’ils intensifieront leurs efforts sur la discipline au cours des prochaines années. Et seulement 14 % de ces mêmes marketeurs BtoB déclarent ne pas y croire.
En clair, si l’entreprise n’adopte pas le content marketing, les concurrents, eux, n’attendront pas !

Parce que les acheteurs BtoB le plébiscitent !
De nombreuses enquêtes sur le marketing de contenu en BtoB mettent en exergue le fait que les acheteurs BtoB sont particulièrement réceptifs aux efforts réalisés par une marque en la matière. 80 % des décideurs d’entreprises ou des artisans préfèrent en effet obtenir des informations sur une entreprise, son expertise et son offre par la lecture d’articles de blog ou par d’autres types de contenus (infographies, vidéos, livres blancs…) plutôt que par des annonces publicitaires. Mieux, 94 % des acheteurs BtoB effectuent une veille en ligne avant de passer commande auprès d’un fournisseur. Rien de tel, donc, que le content marketing pour être visible sur le Net !
Et donner les informations indispensables. Car il faut savoir que 94 % de ces mêmes acheteurs font confiance au contenu que leurs fournisseurs publient. C’est le cœur même du content marketing ! Aussi, de manière plus générale, 90 % des acheteurs BtoB prennent le temps de se renseigner auprès de plusieurs fournisseurs. Quand on sait qu’aujourd’hui, la majorité de nos artisans passent de plus en plus de temps sur le web…
Quelle discipline webmarketing autre le content marketing permet justement d’être visible et de diffuser du contenu pertinent ? Aucune ! Opter pour le marketing de contenu en BtoB permet ainsi de répondre à une attente forte de ses futurs clients qui sont en quête d’informations pratiques, utiles, factuelles. Des acheteurs pro qui font confiance au contenu diffusé par une marque et qui sont demandeurs de contenu. Alors autant leur en donner.

Parce que la performance globale de l’entreprise est améliorée !
En pratiquant le marketing de contenu en B2B, toute entreprise ou toute marque bénéficiera de plusieurs avantages de taille sur son activité. Tout d’abord, le trafic du site web augmente de 25 à 40 %, pour 93 % des entreprises et de plus de 75 % pour 40 % d’entre elles. Ensuite, la génération de leads qualifiés (ou prospects chauds !) grimpe de plus de 50 % pour près de 60 % des entreprises. Ce qui, naturellement, implique que le niveau global des ventes est lui aussi amélioré pour près de 65 % des entreprises et marques, quelque soit leur secteur d’activité dans la construction. Enfin, les entreprises qui mettent en place un blog bénéficient de +400 % d’indexation de pages sur les moteurs de recherche.

En bref, le content marketing permet de générer des leads de qualité, de doper sa visibilité et d’augmenter à terme le niveau des ventes. Alors pourquoi faire l’impasse sur autant d’avantages ?
Et vous, quelle est votre position sur le sujet ?

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